Star Wars RPG : Thousand Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ces films qui vous ont marqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces films qui vous ont marqués Empty Ces films qui vous ont marqués

Message par Kaelys Lacrima Jeu 31 Déc - 20:21

Le concept est simple : quels sont vos films préférés ? Les chefs-d’œuvres à ne pas manquer ? Je me lance tout de suite avec mes trois films préférés !

3) Slumdog Millionaire
Ces films qui vous ont marqués Images?q=tbn:ANd9GcSOMCN9VenEclz6Vvv7V8iXinrjN58sgft4t2hi_9QKsmxwZYOO
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


Voilà, c'est simple : j'adore ce film et je trouve qu'il mérite amplement ses récompenses ! Il y a des moments, j'ai pleuré. Et puis, je trouve vraiment le concept pas mal ! Bon, alors, voilà, si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille ! I love you

2) Requiem For a Dream
Ces films qui vous ont marqués Images?q=tbn:ANd9GcSIZeS-z-aA1kVl16c8VDMYoDZW05kvtxMRUbavOThZqhrfcu5X
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.


wouah... Jusqu'à présent, je rêvais de voir enfin ce film culte. Je me demande maintenant si je ne regrettes pas de l'avoir regardé... J'adore la musique, le jeu d'acteur est merveilleux, l'histoire passionnante ! Ce film est un pur bijoux comme on n'en trouve pas beaucoup. Il restera à jamais dans ma mémoire, il m'a profondément touché. Une fois qu'on l'a vu, il est impossible de voir la vie et le monde qui nous entoure tel qu'on le voyait précédemment. Ce film m'a ému, il m'a bouleversé. J'en ai pleuré et j'en pleure encore. L'histoire de cette pauvre Sara est celle qui m'a le plus touchée. Je conseille à tous ceux qui ne connaissent malheureusement pas ce chef-d'oeuvre de le visionner. Que l'on aime ou pas ce genre de cinéma, Requiem For A Dream est juste magnifique, il ne faut pas le rater. Ces émotions ressenties par les personnages, en particulier à la fin (et quelle fin !) sont très bien retranscrites, la décadence trouble le spectateur, et la manière de filmer, n'en parlons pas ! Darren Aronofsky signe, sans aucun doute, l'un des plus grands succès de sa carrière (voir le plus grand). Si je devais le noter, je lui attribuerai 5/5. Félicitations ! I love you I love you I love you

Et enfin, numéro 1...
Ces films qui vous ont marqués Images?q=tbn:ANd9GcRHvItwS7mFV-t7kvicb0yNe4_mueZeZfeVP9QAKqnID_RPxznH
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
Bah... Que dire de plus ? C'est mon film préféré... Oui, on change totalement de registre, puisque c'est un film d'action et que les 2 autres étaient des drames. Mais bon, je peux me le repasser en boucle tellement je l'adore ! I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  Bon, par contre, pour ceux qui n'ont pas compris la fin... Bah, demandez-moi en mp, je ne voudrais pas spoiler les autres ^^

Et non, même pas de Star Wars^^ J'adore cette saga, en particulier le 7. Et, c'est vrai que je serais bien capable de me le taper en boucle pendant des heures ! Seulement, c'est malheureusement impossible pour le moment étant donné que je n'ai pas le DvD TwT. C'est triste, la vie... Il va encore falloir attendre longtemps !!! TROP longtemps !!!
Kaelys Lacrima
Kaelys Lacrima
Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 25
Localisation : Temple de Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum